par

Calculer son indice de masse corporelle (IMC)

Également nommée « Entre Poids & Moi », la Clinique de l’Obésité du CHU UCL Namur - Site Sainte-Elisabeth est à la disposition des patients désirant perdre du poids pour retrouver une bonne santé. Cela commence par un calcul de l’indice de masse corporelle permettant de voir où se situe le patient et de déterminer l’approche médicale ou chirurgicale à entreprendre.

Entre Poids & Moi en images

L’indice de masse corporelle, c’est quoi ?

L’indice de masse corporelle (IMC) est l’équivalent de « body mass index (BMI) » en anglais. Cet indicateur permet d’établir un rapport entre le poids et la taille d’un patient, de calculer de façon objective le taux d’obésité dont celui-ci souffre et d’évaluer la pertinence d’une chirurgie bariatrique.

En outre, il convient de mesurer le tour de taille qui doit être inférieur à 88 cm chez la femme et à 94 cm chez l’homme.

Comment calculer l’indice de masse corporelle ?

L’équipe de la Clinique de l’Obésité du CHU UCL Namur - Site Sainte-Elisabeth vous propose de saisir vos données dans le formulaire ci-dessous afin de calculer votre indice de masse corporelle et d’obtenir un premier diagnostic relatif à l’état de votre poids.

Introduisez votre poids en chiffres et exprimé en kg, sans autre mention
Introduisez votre taille en chiffres et exprimée en centimètres, sans autre mention
Cochez la case si vous souhaitez être recontacté(e) par téléphone.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Suite à cela, nous pouvons discuter d’une éventuelle approche à mettre en place, qu’il s’agisse d’un accompagnement médical ou d’une intervention chirurgicale, de sorte à vous encadrer de manière optimale vers votre objectif de perte de poids.

D’autres facteurs sont évidemment pris en compte, à savoir votre état de santé physique et psychologique, votre historique en matière de perte et prise de poids ou encore votre motivation et votre compréhension vis-à-vis de l’approche choisie.

Envie d’en savoir plus sur l’IMC et les approches pour traiter l’obésité à Namur ?

L’équipe de la Clinique du CHU UCL Namur - Site Sainte-Elisabeth est à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements nécessaires. Contactez-nous via ce formulaire en ligne.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.