par

SASI bypass

Technique chirurgicale innovante, le SASI bypass consiste à réduire la taille de l’estomac ainsi qu’à anastomoser ce dernier avec la partie supérieure de l’intestin. La Clinique de l’Obésité du CHU UCL Namur - Site Sainte-Elisabeth pratique cette chirurgie bariatrique offrant de très bons résultats dans le cadre du traitement d’une surcharge pondérale.

SASI bypass : comment ça marche ?

De l’anglais « single anastomosis sleeve ileal bypass », la technique du SASI bypass a été récemment développée dans l’univers de la chirurgie bariatrique. Elle s’opère en deux phases au cours d’une seule et même intervention :

  • Réduction de la taille de l’estomac pour arriver plus rapidement à satiété ;
  • Remontée de la partie supérieure de l’intestin qui est anastomosée à l’estomac pour accélérer l’arrivée de la nourriture dans l’intestin.

Des conditions doivent être réunies pour qu’un patient puisse tirer profit d’un SASI bypass dans le cadre d’une perte de poids et obtenir un remboursement de sa mutuelle.

Une opération comportant un risque de complication moindre

Bien qu’une intervention chirurgicale comporte toujours des risques, la technique du SASI bypass séduit par les résultats qu’elle offre, que ce soit vis-à-vis de la perte de poids, des solutions à d’autres problèmes et du risque moindre.

En effet, elle a un impact positif notamment sur le diabète, l’hypertension et l’hyperlipidémie. En outre, elle évite des effets pouvant survenir avec d’autres chirurgies bariatriques, comme le reflux gastrique par exemple.

Toutefois, il convient de noter qu’une malnutrition et une carence en vitamines peuvent survenir des suites de la procédure. La prise de compléments alimentaires est donc essentielle, et ce, au quotidien.

Des questions à propos de l’intervention SASI comme chirurgie pour traiter l’obésité à Namur ?

Connue également sous le nom « Entre Poids & Moi », la Clinique de l’Obésité du CHU UCL Namur - Site Sainte-Elisabeth vous procure toutes les informations à propos de cette opération chirurgicale. Contactez-nous via ce formulaire en ligne.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.