Pourquoi la graisse abdominale est-elle à la fois dangereuse et difficile à perdre ?

Saviez-vous que la graisse abdominale peut être un précurseur de maladies en plus d’être inesthétique ? L’obésité en Belgique peut engendrer différentes pathologies graves : il s’agit d’une maladie multifactorielle très complexe. Cependant, déloger la graisse au niveau du ventre peut être compliqué. Dans certains cas, les activités physiques ne peuvent pas venir à bout de cet amas de tissus adipeux qui prennent beaucoup de place à cet endroit. Les chirurgiens spécialisés dans le traitement de l’obésité au CHU Sainte Elisabeth à Namur vous expliquent de A à Z les problématiques liées à la graisse abdominale résistante.

Graisse du ventre et vieillissement en Belgique : quelle est la corrélation ?

graisse-abdominale-difficile-perdre-sante-obesite-belgiqueAu fil des années, le corps ne nécessite plus d’une quantité de calories aussi importante pour fonctionner. Cela est principalement dû au ralentissement du métabolisme. Ainsi, l’accumulation de la graisse abdominale se fait beaucoup plus facilement. Cela est souvent le cas chez les femmes ménopausées. Les graisses forment une ceinture abdominale et à ce stade, une opération bariatrique est nécessaire, comme celle pratiquée dans les hôpitaux en Wallonie.

Maigrir du ventre en Wallonie : impossible si vous exécutez les mauvais exercices

Si vous vous demandez comment perdre votre graisse récalcitrante, sachez qu’il est important de combiner les bons exercices physiques pour cibler cette zone. En effet, des exercices de musculation et une séance cardio sont souvent nécessaires. Des séances de 250 minutes d’exercices modérés ainsi que 125 minutes d’exercices intenses pourront très bien faire l’affaire. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste du régime (idéalement un diététicien) afin d’avoir un avis extérieur et efficace sur la question.

Perdre de la graisse abdominale lorsque vous ingérez une quantité importante d’aliments transformés

Une consommation excessive d’aliments transformés peut engendrer une prise de poids considérable et in fine, une accumulation de graisse sur certaines zones du corps dont le ventre. Si vous vous demandez que faire contre la graisse abdominale, envisagez de réduire, voire même bannir les aliments tels que :

  • Les biscuits ;
  • Les frites ;
  • Les chips ;
  • Les boissons sucrées ;
  • Les desserts.

Ces aliments ne sont pas sains en général, d’autant plus que leur teneur en calories vous fera facilement prendre du poids. Il est à noter qu’une alimentation équilibrée est le meilleur allié minceur que les gens peuvent espérer. Investir dans un mode alimentaire plus sain est aussi plus que recommandé pour les personnes ayant subi une opération bariatrique en Belgique.

En adoptant une meilleure hygiène de vie, à savoir une alimentation équilibrée et des séances d’exercice appropriées, vous n’aurez aucun mal à résoudre votre problème de graisse abdominale. Le cas échéant, si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à perdre du poids de façon suffisante, il vous faudra alors envisager une chirurgie bariatrique dans une clinique spécialisée en Belgique.

Plus d’informations sur l’obésité morbide et comment la soigner via la chirurgie en Belgique ?

N’hésitez pas à joindre notre équipe de médecins spécialisés dans le soin de l’obésité de la clinique Saint Elisabeth à Namur. Téléphonez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour prendre  un rendez-vous ou participer à une de nos séances d’informations.