par

SASI Bypass : comment fonctionne cette nouvelle chirurgie de l’obésité ?

Vous souffrez d’obésité et souhaitez en savoir plus sur la chirurgie bariatrique comme option de traitement ? La Clinique de l’Obésité de Namur vous explique comment une nouvelle solution à l’obésité, le SASI Bypass, peut vous aider à vivre une vie saine. Apprenez-en plus sur son fonctionnement et sur les circonstances où cette intervention peut s’avérer nécessaire.

Tout savoir sur

la chirurgie SASI bypass


Je découvre

Comment fonctionne la chirurgie SASI Bypass ?

La chirurgie SASI est une opération qui consiste à retirer une partie de l’estomac. Rétréci, celui-ci s’attache à l’intestin grêle, ce qui permet aux aliments de contourner une partie de l’estomac et du système digestif. En comparaison au pontage gastrique :

  • La chirurgie SASI est aussi efficace que le pontage gastrique en ce qui concerne la perte de poids ;
  • Les patients qui subissent ce type de chirurgie ont tendance à perdre plus de poids que ceux qui subissent un pontage gastrique.

Les avantages de la chirurgie de l’obésité par SASI Bypass

Les effets positifs de la chirurgie SASI se font sentir sur :

Les effets positifs de la chirurgie bariatrique

Les effets à long terme de la chirurgie SASI sont positifs. En effet, la plupart des personnes parviennent à maintenir un poids sain et observent aussi une amélioration de leur problème de diabète de type 2.

Comme toute intervention chirurgicale sous anesthésie générale, l’opération bariatrique comporte certains risques. Cependant, les avantages de cette chirurgie bariatrique l’emportent généralement pour les personnes souffrant d’obésité et de diabète de type 2 :

  • Elle a un taux de réussite élevé sur la plupart des personnes ayant un IMC supérieur à 35 et souffrant d’un diabète de type 2 qui atteignent une rémission à long terme.
  • La chirurgie est peu invasive, ce qui signifie que la douleur, les cicatrices et le temps de récupération sont moindres par rapport à d’autres méthodes chirurgicales traditionnelles.
  • L’option chirurgicale SASI Bypass offre des résultats efficaces pour les personnes qui n’ont pas réussi à perdre du poids en suivant un régime et en faisant de l’exercice.

Des questions à propos du SASI Bypass pratiqué à la Clinique de l’Obésité de Namur ?

Si vous envisagez cette chirurgie, la Clinique de l’Obésité de Namur vous informe sur les risques liés à l’obésité et les solutions les plus efficaces en fonction de votre situation personnelle. Pour bénéficier d’un diagnostic personnalisé, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous avec nos spécialistes.


Avis des internautes

Réagir à la page : « SASI Bypass : comment fonctionne cette nouvelle chirurgie de l’obésité ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « SASI Bypass : comment fonctionne cette nouvelle chirurgie de l’obésité ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.