Après un traitement contre l’obésité, la perte de poids peut laisser des séquelles. Il est possible de corriger les conséquences physiques de l’amaigrissement par le biais de la chirurgie réparatrice (bodycontouring). Ce type d’opération est-il nécessaire ou pas ? Les chirurgiens plastiques de la Clinique de l’obésité à Namur vous donnent la réponse.
Nos actualités
-
-
La prise en charge d’une victime de l’obésité comporte une multitude d’étapes. Des consultations à l’acte chirurgical par bypass, découvrez le parcours d’un des patients de notre clinique spécialisée en soins de l’obésité au CHU-UCL Namur.
-
L’OMS (Organisation mondiale de la Santé) avertit l’Europe. D’ici 2030, nous risquons l’épidémie d’obésité. Même si la Belgique est bon élève, il y a de plus en plus de jeunes touchés par cette maladie pondérale. À partir de quand peut-on se faire opérer pour enrayer le processus de prise de poids ? Un des chirurgiens bariatriques de notre Clinique de l’obésité à Namur vous explique comment cela se passe sur notre territoire.
-
L’obésité est une maladie de plus en plus présente dans notre société. Il existe plusieurs moyens de lutter contre ce fléau. En Wallonie, quelles sont les opérations contre l’obésité les plus souvent pratiquées ? L’un de nos chirurgiens à la clinique de l’obésité CHU UCL de Namur vous donne une réponse.
-
L’obésité morbide est un mal inhérent au monde industrialisé. Il prend le dessus sur la famine dans la majorité des pays en voie de développement. En Belgique, on compte 14 % de victimes. Mais qu’est-ce que l’obésité morbide ? Qui peut en souffrir et pourquoi ? Votre chirurgien spécialiste en obésité à Namur vous donne des réponses.
-
-
J'ai 24 ans et j'ai été opéré il y a 3 ans.
Avant l'opération, quand les gens me disaient que je mangeais trop, je me renfermais encore davantage dans la nourriture. À l'époque, j'avais une mauvaise hygiène de vie : je mangeais mal et à n'importe quelle heure. -
J'ai perdu 57 kg en 9 mois de temps ! Un changement radical pour moi qui ai toujours été forte dans ma vie.
-
J'ai 61 ans et je suis retraité depuis 5 ans. J'ai été opéré il y a 13 mois. A l'époque, je pesais 148 kilos. Mes amis me donnaient un surnom. Les gens sont moqueurs, alors disons que je le supportais...
-
Je regrette de ne pas avoir fait cette opération plus tôt... J'ai suivi plusieurs régimes avec l'aide d'une diététicienne, sans succès... La diffusion d'une émission télévisée m'avait complètement démotivée. Critique envers la chirurgie bariatrique, ce reportage avait encore prolongé mon hésitation de 4 années.